AD_LIFE-MOMENTS_MOTHER-CHILD-PARC-NATURE_LARGE_2021

Engagée pour l’Homme

Œuvrer chaque jour pour le bien-être et le mieux-être est notre mission. Celui des peaux fragiles, en leur offrant des soins toujours plus ajustés à leurs besoins et en leur garantissant une totale transparence.

Mais aussi celui de nos collaborateurs, de nos agriculteurs partenaires, de nos fournisseurs, celui des plus démunis et en situation de précarité. Nous en sommes convaincus, le progrès et l’innovation ne peuvent se faire sans un profond respect de l’humain.

AD_WEBSITE_BRAND-PAGE_DP-ENGAGEE-HOMME_FILLE_2021 1440x500

Une Fondation d’utilité publique

A-DERMA, une marque Pierre Fabre, groupe pharmaceutique détenu par une Fondation reconnue d’utilité publique, qui contribue à travers des programmes de long terme à donner aux populations les plus démunies dans le monde, un meilleur accès aux médicaments et aux soins de qualité. 

Ainsi, Chaque produit A-DERMA vendu contribue à faire vivre ces programmes d’aide, car nous reversons une partie de notre chiffre d’affaire à la Fondation Pierre FABRE. Ainsi, nous, tout comme nos consommateurs, nos partenaires professionnels de santé, chacun est impliqué positivement dans l’accès à la santé des populations les plus démunies grâce à la Fondation Pierre Fabre. Une belle façon de redonner du sens à la consommation. Chaque fois que nous prenons soin d’une seule personne, nous rendons le monde meilleur.

AD_WEBSITE_BRAND-PAGE_DP-ENGAGEE-HOMME_EXOMEGA_2021 577x577

Créer une dermocosmétique utile

La démarche « patient centricity », c’est mettre le consommateur au cœur de l’innovation pour imaginer ensemble les solutions de demain et s’assurer de créer des produits véritablement utiles, des produits qui changent concrètement le quotidien des peaux fragiles. 
Chaque nouveau développement est initié par une écoute attentive des besoins des consommateurs et un dialogue continu, favorisé aujourd’hui par les nombreuses possibilités qu’offre le numérique. 

Un bel exemple de produit A-DERMA issu du travail avec la Patient Centricity est le Spray Emollient Exomega CONTROL: un soin émollient express, applicable en moins d’1 minute, destiné à améliorer le quotidien des peaux  sèches sujettes à l’eczéma atopique grâce à la praticité et la facilité d’utilisation du produit conditionné dans un spray à diffusion continue à 360°.

Fondation Eczéma

La Fondation Eczéma est une fondation d’entreprise créée en 2004 par Monsieur Pierre Fabre face à la recrudescence des différentes formes d’eczéma.  
Elle s’est donnée pour mission d’alléger le fardeau de la maladie pour les patients en finançant des projets d’éducation thérapeutique dans plus de vingt pays.
Elle s’engage aux cotés des associations de patients et des professionnels de santé pour lutter contre l’errance thérapeutique des patients trop souvent démunis.
A-Derma est un partenaire historique de la Fondation Eczéma, pour imaginer des solutions dermocosmétiques toujours plus adaptées aux besoins des peaux sèches sujettes à l’eczéma atopique, tels les soins EXOMEGA CONTROL. 

En savoir plus sur la gamme EXOMEGA CONTROL

AD_WEBSITE_BRAND-PAGE_DP-ENGAGEE-HOMME_FONDATION-ECZEMA_2021 577x577
AD_WEBSITE_BRAND-PAGE_DP-ENGAGEE-HOMME_GII_2021 577x577

La transparence, gage de confiance

Parce que nous sommes à l’écoute des préoccupations des consommateurs, chez A-Derma nous faisons preuve d’une totale transparence sur la composition de nos produits. Chacune de nos formules possède la juste quantité nécessaire d’ingrédients, sélectionnés avec minutie pour offrir une parfaite tolérance et efficacité. Nous rendons facilement accessible et compréhensible la composition de nos produits. 
Se dire transparents et engagés, c’est bien, le prouver, c’est mieux. C’est pourquoi, notre groupe a développé un outil spécifique : le Green Impact Index.
Son rôle ? Mesurer  l’impact environnemental et sociétal de nos produits et ainsi identifier de quelle manière optimiser leur profil éco-socio conçu dans une démarche d’amélioration continue. Pour nous, comme pour nos consommateurs, le Green Impact Index fait toute la transparence sur nos produits.

Le Green Impact Index expliqué

Lutter contre le gaspillage,
Aider les plus démunis

Fidèles à notre engagement pour la santé et le bien-être des peaux fragiles, chez A-Derma nous cédons tous nos produits invendus et encore propres à la consommation à des associations caritatives.
Pour cela, nous avons noué un partenariat avec Phenix, une start-up française qui développe des solutions innovantes pour offrir une seconde vie aux invendus, alimentaires et non-alimentaires, aux bénéfices de personnes en situation de précarité.

Retour en haut