Instaurez le bon « couvre-feu »
Une exposition au soleil doit se faire très progressivement au cours de l’année et très régulièrement dès les premiers rayons au printemps. Adoptez le reflexe « couvre-feu » : l’heure et la durée de l’exposition vont définir le pouvoir allié ou ennemi du soleil. Pour une exposition bienfaitrice, commencez à vous exposer le matin avant 11H00 et puis seulement ensuite en fin d’après-midi après 16H30.
On ne sort pas sans protection solaire indice 50+
Appliquer une crème protectrice SPF50+ est essentielle pour éviter les coups de soleil, le vieillissement prématuré. C’est vrai pour tous les types de peau, et d’autant plus important pour les peaux à tendance acnéique, car le soleil, à trop forte dose, aggrave les boutons d’acné. En cas d’exposition subie, ou aux mauvaises heures, évitez donc d’exposer directement votre visage au soleil. En plus de la crème solaire, c’est aussi l’occasion de sortir votre chapeau ou votre casquette, et de joindre l’utile à l’agréable ! Important de vous rappeler que la crème solaire ne remplace pas le soin spécifique anti-acné. Elle doit bien s’appliquer après votre soin habituel.
Et bien sûr, faites attention à votre peau si vous avez un traitement médicamenteux en cours : certains médicaments sont dit photo-sensibilisants, ça veut dire qu’ils rendent la peau hypersensible au soleil.
Buvez de l’eau régulièrement
Toute l’année, et encore plus pendant les périodes chaudes de l’été, notre corps a besoin d’eau pour fonctionner. Pensez à boire régulièrement de l’eau. Si vous avez du mal à boire de l’eau, pourquoi ne pas essayer de les aromatiser naturellement ? Avec des morceaux de fruits, des plantes aromatiques comme de la menthe, du romarin, du thym…C’est aussi une bonne raison pour s’acheter une belle gourde que vous aurez plaisir à sortir partout où vous irez !
Faites le plein d’antioxydants pour protéger votre peau
Aidez votre peau acnéique à se préparer au soleil tout en renforçant naturellement sa protection en misant sur le plein d’antioxydant : les fruits et les légumes colorés feront le travail efficacement. Orange, rouges, verts, violets… en pleine saison, il y en a pour tous les goûts.