Comment masser la cicatrice pour diminuer le risque d'adhérence?
Prête à masser ? Rien de plus facile, en moins de deux vous serez devenu(e) un(e) véritable expert(e) en massage de cicatrices :
- Appliquez votre soin pour cicatrice puis masser par mouvements circulaires sur la zone en appuyant avec votre index et votre majeur.
- Pincez la cicatrice entre vos doigts et soulevez doucement pour tenter de décoller la peau et limiter ainsi l'adhérence de la cicatrice.
- Faites un palper-rouler sur la cicatrice en pinçant la peau et en la faisant rouler entre les doigts.
A quelle fréquence faut-il masser la cicatrice?
Pour diminuer le risque d'adhérence d'une cicatrice, l’idéal c’est 2 fois par jour, 2 à 3 minutes à chaque fois. Un petit moment rien que pour vous, profitez-en…
Pour ne pas oublier de le faire, enregistrez une alerte sur votre smartphone ! Votre peau vous en remerciera.
Quel soin pour cicatrice utiliser pour masser?
Un soin pour cicatrice spécifiquement adapté au massage ! Une texture huile permet de réaliser le massage plus facilement, le mieux étant d'utiliser un soin pour cicatrice avec une texture gel-huile qui permet d’étaler rapidement, sans que celle-ci ne coule comme une huile classique. De plus, elle se fluidifie au bout d’un moment et ce suffisamment longtemps pour le massage. Un soin pour cicatrice spécifique permet un effet anti-marques, en hydratant la peau notamment et en évitant les marques brunes, mais aussi en l’apaisant.
Le soin pour cicatrice utilisé permet aussi de maintenir la peau bien hydratée et humide, ce qui est indispensable pour une bonne cicatrisation ! Or qui dit bonne cicatrisation dit moins de marques.
Masser, si ça fait mal dois-je continuer ?
Si ça fait mal, c’est que la pression est trop forte. Mieux vaut un massage doux et lent : vous pourrez ressentir un certain inconfort pendant le massage. Si la douleur est trop forte, n’hésitez pas à diminuer la durée du massage et la pression.